Training IND

Formation

TH Hill logo

Bureau Veritas offre une variété de formations qui se consacrent à fournir une approche pratique et intégrée pour gérer l’intégrité et la performance des outils de forage de fond dans n’importe quelle condition. Depuis plus de 30 ans, Bureau Veritas a mis au point des formations solides, issues des données accumulées, de l’expertise en matière de forage, de l’expérience en AQ et CQ et des capacités d’ingénierie et d’analyse du forage.

Cette richesse de connaissances nous place dans une position unique pour les partager avec les opérateurs, les entrepreneurs de forage et les fournisseurs en offrant des formations détaillées et ciblées basées sur la norme DS-1® de Bureau Veritas en constante évolution. Notre département de formation propose une variété de cours qui se consacrent à fournir une approche pratique et intégrée de l’apprentissage.

Image

Formation sur la prévention des défaillances de forage de la ds-1®

Disponible exclusivement auprès de Bureau Veritas, la formation sur la prévention des défaillances des trains de tiges DS-1® propose une approche pratique et intégrée pour gérer l’intégrité de la structure de votre train de tiges. Les volumes 1 à 4 de la cinquième édition de la DS-1 servent de base à cette formation en personne de trois jours et ce que vous apprendrez révolutionnera votre approche de la prévention des défaillances.

Fabrication

- Niveaux de fabrication - Standard & Critique
- Propriétés métallurgiques importantes pour le concepteur
- Relations avec les autres normes industrielles, privées et publiques

Conception

- Utiliser les « groupes » de conception
- Intégrer les besoins de conception aux autres objectifs de forage
- Définir les contraintes et les facteurs de conception
- Conception d’un train de tiges en tenant compte de la surcharge
- Déterminer les capacités et les limites d’exploitation du train de tiges
- Prévision et gestion du flambage
- Conception comparative pour la prévention de la fatigue
- Sélection et configuration des différents types de BHA
- Dimensions recommandées pour le soulagement de la pression dans les joints et usure maximale de la ligne de forage
- Surveillance et atténuation de la corrosion
- Utilisation du CFI lors de la spécification des nouvelles connexions sur les BHA

Inspection

- Comment établir un programme d’inspection
- Comment fonctionnent les méthodes d’inspection courantes, leurs avantages et leurs limites
- Comment estimer les dommages de fatigue accumulés
- Le lien entre le contrôle du processus d’inspection et la qualité


Outils spécialisés

- Les défis de la qualification des outils spécialisés
- Exigences relatives à la qualification des outils spécialisés pour le volume 4
- Détermination de l’évaluation des outils
- Inspecter, assembler, tester le fonctionnement et utiliser les outils spéciaux
- Étapes de la mise en œuvre de la norme



Pour notre option virtuelle, voir DS-1 : Formation en ligne !
Image

Ds-1® volumes 3 et 4 - formation du personnel inspecteur et des fournisseurs

La norme DS-1® est une norme industrielle qui garantit la qualité du travail d’inspection et de qualification lorsqu’elle est correctement suivie. Le cours de deux jours sur les volumes 3 et 4 de la norme DS-1® permettra aux inspecteurs et au personnel des fournisseurs de se familiariser avec le contenu des livres, de savoir comment trouver les informations dont ils ont besoin et de comprendre pourquoi ces exigences procédurales sont importantes pour prévenir les défaillances structurales.

La Norme

- L’histoire de la norme et pourquoi elle était nécessaire
- L’objectif de la norme DS-1® dans les quatre volumes

Volume 3 (Inspection des tiges de forage)
- Comprendre le contenu de façon exhaustive et trouver ce dont vous avez besoin
- Catégories et méthodes d’inspection des tiges de forage et des BHA
- Comment lire la norme DS-1® et effectuer une inspection de qualité
- Effectuer des inspections pour s’assurer que les procédures d’inspection et les critères d’acceptation respectent la norme DS-1


Volume 4 (Outils spécialisés)

- En quoi le volume 4 est-il différent des autres normes
- Trouver et comprendre ce qui est nécessaire
- Examiner les moteurs à boue comme exemple de qualification d’un outil spécialisé
- Appliquer les exigences de la norme à d’autres exemples d’inspection et de qualification

Pour notre option virtuelle, voir DS-1 Volumes 3 et 4 : Formation en ligne !
Image

Volumes 3 et 4 de la ds-1® : formation en ligne

Nous avons développé une version en ligne de notre cours DS-1 Volumes 3 et 4. Il couvre les mêmes connaissances, mais à votre propre rythme grâce à des vidéos, des illustrations et un engagement interactif.

Les étudiants reçoivent les volumes 3 et 4 numériques de la DS-1, ainsi que des documents de cours pour la prise de notes. À la fin de chacun des cinq modules, une évaluation est prévue pour confirmer que l’étudiant a retenu toutes les informations pratiques qui lui ont été données. À la fin du cours, il y a également une évaluation finale, qui permet à l’étudiant d’obtenir son dossier de formation DS-1®. Le coût est de 950 $ par étudiant.
Image

Apprentissage à distance de la norme ds-1®

Depuis des décennies, le cours sur la quatrième édition de la norme DS-1® est l’un des cours les plus importants en matière de conception de tiges de forage et de prévention des défaillances. Nous avons toujours combiné une solide expérience de l’ingénierie, une base de connaissances de l’ensemble du secteur et une formation stimulante pour offrir une excellente expérience d’apprentissage.

La vérité est que, si la formation continuera à être un élément clé du processus de compétence et d’éducation de chacun dans l’industrie du forage, la situation dans laquelle cette formation est offerte a changé. Le coût de la formation, y compris tous les frais généraux de déplacement et d’hébergement, devient très élevé. Les personnes qui ont besoin de cette formation sont dispersées dans le monde entier et il y a moins de personnes expérimentées pour leur enseigner.

Les étudiants du cours à distance DS-1® pourront apprendre ce qu’ils doivent savoir sur la prévention des échecs, le tout sans quitter leur bureau. Le coût est de 1 975 $ par étudiant, ce qui comprend une copie électronique de la norme DS-1® et un ensemble exclusif d’outils logiciels.
Image

Prévention des défaillances des tubages

Même la meilleure conception des tubages peut échouer sans spécification, inspection et manipulation appropriées. Nous avons créé le programme de prévention des défaillances des tubages afin de vous fournir les outils nécessaires pour traiter ces domaines clés avant que vous ne mettiez en place votre tubage. Apprenez à aller au-delà de la conception pour réduire considérablement le risque de leurs défaillances coûteuses.

- Détection des défaillances
- Fabrication
- Sélection des matériaux (unité I)
- Inspection (unité II)
- Connexions (unité III)
- Installation
Image

Prévention des défaillances dans l’équipe de forage

L’objectif de la formation à la prévention des défaillances des équipes de forage est de promouvoir l’amélioration des pratiques de fonctionnement, de manipulation, de stockage et de maintenance des équipements de forage. Ce cours de quatre heures s’adresse à tous les niveaux, du préposé au responsable de l’équipe de forage.

En favorisant un dialogue constructif entre le personnel de forage de tous les niveaux dans un environnement d’une salle de cours, il est possible d’aborder et de résoudre de nombreuses questions et préoccupations que les opérations quotidiennes, les pressions des contraintes de temps et la réalisation des objectifs de forage posent. Pour y remédier, nous pouvons dispenser une formation qui permet aux participants de comprendre les mécanismes de défaillance, leurs causes communes et les procédures qui peuvent être appliquées pour minimiser leur effet sur le processus de forage. Cette formation est développée en mettant l’accent sur les aspects critiques de la reconnaissance et de la prévention des défaillances, qui sont couverts par notre cours de formation officiel basé sur la norme DS-1®.

De plus, des recommandations spécifiques peuvent être présentées pour des pratiques optimales de manipulation des tiges de forage dans le but de réduire les dommages aux connexions et d’améliorer leurs performances. Veuillez contacter Bureau Veritas à l’adresse ds1@bureauveritas.com pour discuter de vos besoins de formation.

Training IND

Training

TH Hill logo

Bureau Veritas offers a variety of schools dedicated to providing a practical, integrated approach to managing the integrity and performance of downhole drilling tools in any given condition. Bureau Veritas has developed robust courses derived from accumulated data, drilling expertise, QA/QC experience, and drilling engineering and analysis capabilities for over 30 years. 

This wealth of knowledge places us in a unique position to share it with operators, drilling contractors, and vendors by providing detailed and focused training courses based around the continually evolving Bureau Veritas DS-1® Standard.  Our training department offers a variety of schools dedicated to providing a practical, integrated approach to learning. Our offerings include both in-person and web-based training options.  We can also provide private training courses. You may choose from several of our established training components or Bureau Veritas will create custom training courses tailored to your requirements. See our Training Brochure for additional information.

Image

DS-1® Drillstring Failure Prevention School

Available exclusively from Bureau Veritas, the DS-1® Drillstring Failure Prevention School provides a practical, integrated approach for managing the integrity of your drill string structure. Volumes 1-4 of the DS-1 Fifth Edition serve as the foundation for this in-person three-day school, and what you learn will revolutionize your approach to failure prevention.

Manufacturing

• Manufacturing levels – Standard & Critical
• Metallurgical properties important to the designer
• Relationships to other industry standards, private and public

Design

• Using Design “Groups”
• Integrating design needs with other drilling objectives
• Setting design constraints and design factors
• Performing a drill string design addressing overload
• Determining string capacities and operating limits
• Predicting and managing buckling
• Comparative design for fatigue prevention
• Selecting and configuring different BHA types
• Recommended stress relief dimensions and maximum slip cut severity
• Monitoring and mitigating corrosion
• Using CFI when specifying new connections on BHAs

Inspection

• How to set an inspection program
• How the common inspection methods work and their advantages and limitations
• How to estimate accumulated fatigue damage
• The link between inspection process control and quality


Specialty Tools

• The challenges with qualifying specialty tools
• Requirements for qualifying specialty tools to Volume 4
• Determining tool ratings
• Inspecting, assembling, function testing, and using specialty tools
• Steps for implementing the standard



For our virtual option, see DS-1 Distance Learning!
Image

DS-1® Volumes 3 & 4 Inspector and Vendor Personnel Training

Standard DS-1® is an industry standard that ensures the quality of inspection and qualification work when followed correctly. The in-person, 2-day DS-1® Volumes 3 & 4 course will familiarize inspectors and vendor personnel with what’s in the books, how to find the information they need, and why those procedural requirements are important in preventing structural failures.

The Standard

• The history of the standard and why it was needed
• The purpose of DS-1® in all six volumes


Volume 3 (Drill Stem Inspection)

• Understanding the content in a high-level way and finding what you need
• Drill pipe and BHA inspection categories and methods
• How to read DS-1® and perform a high-quality inspection
• Practice hands-on inspections to make sure both the inspection procedures and the acceptance criteria can be pulled from the standard’s pages


Volume 4 (Specialty Tools)

• How Volume 4 is different from other standards
• Finding and understanding what is required
• Review mud motors as an example of specialty tool qualification
• Applying the standard’s requirements to other inspection and qualification examples

For our virtual option, see DS-1 Volumes 3&4: Web-Based Training!
Image

DS-1® Volumes 3&4: web-based training

We’ve developed a web-based version of our DS-1 Volumes 3 & 4 class. It covers the same material, completed at your own pace through videos, illustrations, and interactive engagement with the material.

Students receive the digital DS-1 Volumes 3 and 4, as well as course handouts for note-taking. At the end of each of the five modules there is an assessment to confirm that the student has retained all the practical information that has been given. At the end of the course there is a final assessment as well, which allows the student to earn a DS-1® Training Record for the online course. The cost is $950 per student.
Image

DS-1® Distance Learning

For decades the DS-1® engineering course has been one of the foremost classes in drill string design and failure prevention. We’ve always combined solid engineering experience, an industry-wide knowledge base, and engaging instruction to provide a great training experience.

The truth is, while training will continue to be a key part of the competency and education process of everyone in the drilling industry, the landscape in which that training is offered has changed. The cost of training, including all the overhead expense of travel and lodging, is becoming intolerable. The people who need the training are scattered all over the world and there are fewer experienced people to teach them.

Students of the DS-1® Distance Learning course will be able to learn what they need to know about failure prevention, all without leaving their office. The cost is $1,975 per student, which includes an electronic copy of Volumes 1-4 of the DS-1® Standard Fifth Edition and an exclusive set of helpful software tools.
Image

Casing Failure Prevention

Even the best casing design can fail without proper specification, inspection, and handling. We created Casing Failure Prevention to provide you the tools to address these key areas before you set your casing. Learn to go beyond design to dramatically reduce the risk of high-cost casing failures.

Topics include:
• Failure Recognition
• Manufacturing
• Material Selection (Design I)
• Inspection (Design II)
• Connections (Design III)
• Installation
Image

Rig Crew Failure Prevention

The objective of the Rig Crew Failure Prevention training is to promote improvements in rig practices for running, handling, storing, and maintaining rig equipment. The four-hour class is directed at all levels from floor hand to rig superintendent.

By promoting constructive dialogue among rig personnel at all levels in a classroom environment, many questions and concerns can be addressed and resolved that daily operations and the pressures of time constraints and meeting drilling goals may place on the back burner. To alleviate this we can provide training which provides participants with a basic understanding of failure mechanisms, their common causes, and the procedures which can be applied to minimize their effect on the drilling process. This is developed by emphasizing the critical aspects of failure recognition and prevention which is covered by our formal training course based on the DS-1®.

Additionally, specific recommendations may be presented for optimal handling practices for drill pipe with the objective of reducing connection damage and improving drill string performance. Please contact Bureau Veritas at ds1training@bureauveritas.com to discuss your rig site training needs.