Press release

Shawn Till nommé vice-président exécutif et chef de la direction pour l’Amérique du Nord

aoû. 25 2021

Bureau Veritas, chef de file mondial des essais, de l’inspection et de la certification, a le plaisir d’annoncer la nomination de Shawn Till, à compter du 1er septembre 2021, en tant que Vice-président exécutif de la division Commodities, Industry and Facilities (CIF), Amérique du Nord.

Basé à New York (États-Unis), Shawn Till se rapportera à Didier Michaud-Daniel, Directeur général de Bureau Veritas et rejoindra le comité exécutif du Groupe. Il remplacera Natalia Shuman, qui a décidé de quitter l’entreprise pour poursuivre de nouveaux projets personnels.

Didier Michaud-Daniel, Directeur général de Bureau Veritas, a commenté :
« Je suis heureux d’accueillir Shawn Till au sein du comité exécutif du Groupe. Shawn apporte une grande expérience, notamment 13 ans d’expérience dans le secteur des matériaux de construction civile lourde et des industries manufacturières. En 2006, il a cofondé Primary Integration, qui a été rachetée par BV en 2017. Shawn mettra à profit ses solides compétences en matière de leadership, ainsi que son esprit d’entreprise et sa culture commerciale, pour développer encore davantage Bureau Veritas en Amérique du Nord.

Je tiens à remercier Natalia Shuman pour sa grande contribution à Bureau Veritas au cours des quatre dernières années et demie. Au cours de cette période, elle a mené le repositionnement du CIF Amérique du Nord (CIFNA) en s’assurant qu’il s’agit d’un pilier stratégique pour le développement actuel et futur de Bureau Veritas. Elle a constitué une équipe de direction très talentueuse et a acquis et intégré plusieurs acquisitions qui se sont avérées cruciales dans notre transformation. »

Shawn Till - Biographie :
Après une solide expérience dans le secteur des matériaux de construction civile lourde et des industries manufacturières, au sein de Dufferin Construction Company et de la société St Lawrence Cement, il a cofondé Primary Integration en 2006. En tant que directeur général, il a rapidement développé cette société de services dans le secteur des technologies de la construction. Primary Integration a été acquise par Bureau Veritas en 2017 et depuis lors, Shawn Till a continué à développer avec succès l’entreprise, en maximisant les synergies avec Bureau Veritas à travers les différentes géographies en dehors de l’Amérique du Nord. Shawn est titulaire d’un MBA de l’Université de Pennsylvanie, The Wharton School (États-Unis) et d’un baccalauréat en génie civil de l’Université McMaster, Hamilton (Canada).