Communiqué de presse

Bureau Veritas annonce l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’analyse de la qualité et de la sécurité des aliments aux États-Unis

mai. 2 2022

NEW YORK, N.Y. (2 mai 2022) -- Bureau Veritas, chef de file mondial des services d’essais, d’inspection et de certification (TIC), a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son troisième laboratoire de microbiologie aux États-Unis, qui est situé à Reno, dans le Nevada. Le nouveau laboratoire offre des analyses rapides de pathogènes ainsi que des analyses d’indicateurs microbiologiques pour garantir la sécurité des produits alimentaires et agricoles.

Ce laboratoire est accrédité à l’ISO 17025, ce qui garantit que ce laboratoire est techniquement compétent et que les données qu’il produit sont à la fois exactes et précises. Le laboratoire de Bureau Veritas à Reno fait partie de son large réseau de laboratoires de microbiologie et de chimie accrédités pour l’agroalimentaire en Amérique du Nord. Ce laboratoire soutient le marché agroalimentaire en combinaison avec d’autres services comme l’inspection, le classement et l’analyse des produits agricoles, ainsi que sa gamme de services de certification et de formation GFSI.

« Notre nouveau laboratoire alimentaire à Reno, dans le Nevada, poursuit notre expansion aux États-Unis et soutient notre engagement à servir nos clients de manière cohérente dans toute l’Amérique du Nord », a déclaré Waylon Sharp, vice-président et directeur de l’exploitation, secteur agroalimentaire, Bureau Veritas Amérique du Nord. « Nous restons déterminés à élargir notre étendue géographique et à offrir des services uniques au marché de l’agroalimentaire pour répondre à sa demande de vérification fiable des produits alimentaires. »

Que les clients travaillent dans la restauration, l’hôtellerie, la vente au détail, la fabrication, la transformation ou la production, les services d’essais et de certification de Bureau Veritas soutiennent la conformité réglementaire, la sécurité et la qualité tout au long de la chaîne alimentaire, bâtissant un monde de confiance pour les communautés. Pour en savoir plus sur les services alimentaires et agroalimentaires de Bureau Veritas, consultez le site https://www.bvna.com/fr/industrie-agroalimentaire.

À PROPOS DE BUREAU VERITAS

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 80 000 collaborateurs dans plus de 1 600 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses 400 000 clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20 et SBF 120.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, symbole boursier : BVI.

Pour plus d’informations, visitez le site www.bvna.com et suivez-nous sur Twitter (@bureauveritasNA) et LinkedIn.