Communiqué de presse

Bureau Veritas nomme Marissa Minardi au poste de Vice-présidente, Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) et Environnement, en Amérique du Nord

mai. 3 2022

NEW YORK, N.Y., (3 mai 2022) -- Bureau Veritas, chef de file mondial des services d’essai, d’inspection et de certification, annonce aujourd’hui la nomination de Marissa Minardi au poste de vice-présidente, responsabilité sociale et environnement, pour l’Amérique du Nord, avec effet immédiat. Mme Minardi sera chargée de positionner Bureau Veritas comme un leader mondial des pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) aux États-Unis.

Mme Minardi sera directement rattachée à Shawn Till, vice-président directeur et directeur général de Bureau Veritas Amérique du Nord.

« Nous sommes heureux d’accueillir Marissa dans la famille Bureau Veritas », a déclaré Shawn Till, vice-président directeur et directeur général de Bureau Veritas Amérique du Nord. « Nous croyons que ce qui peut être mesuré peut être accompli et nous nous tenons responsables pour garantir que nos efforts en matière de RSE ont un impact significatif et durable sur les personnes et la planète. Je suis convaincu que l’expérience et la passion de Marissa la mettront en position de réussir les objectifs et les initiatives de Bureau Veritas en matière de RSE pour 2025. »

La stratégie de RSE 2025 de Bureau Veritas énonce une ambition essentielle : être le leader de la RSE dans son secteur d’activité. Alignée sur cinq des objectifs de développement durable de l’ONU, la stratégie RSE 2025 du groupe, « Bâtir un monde meilleur », couvre les sujets environnementaux, sociaux et de gouvernance à travers ses trois piliers : bâtir un meilleur lieu de travail, bâtir un meilleur environnement et bâtir de meilleures pratiques commerciales. Sur les 19 indicateurs clés de performance identifiés, cinq sont des indicateurs non financiers qui représentent l’engagement du groupe envers ses parties prenantes en 2025 :

• 35 % de femmes aux postes de direction ;
  • 35 heures de formation par employé et par an ;
  • réduire l’empreinte carbone à 2 tonnes par employé ;
  • avoir un taux d’accident total de 0,26 ;
  • atteindre 99 % d’achèvement de la formation sur le Code d’éthique du groupe.

Mme Minardi est une dirigeante chevronnée dans le secteur de l’environnement, de la santé et de la sécurité (ESS). Ingénieure, elle rejoint Bureau Veritas avec près de vingt-deux ans d’expérience de travail avec les clients pour favoriser des opérations et des portefeuilles durables qui sont conformes à la réglementation, mais aussi pour adopter une culture où les responsabilités et les valeurs de l’ESS font partie intégrante des activités quotidiennes et créent une valeur ajoutée. Elle se passionne pour les solutions orientées vers les entreprises qui permettent de protéger notre environnement, nos familles, nos communautés, nos employés et employées, nos clients, nos partenaires d’affaires et nos actionnaires.

« Je suis fière d’assumer le rôle de vice-présidente de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’environnement à Bureau Veritas Amérique du Nord », a déclaré Marissa Minardi, vice-présidente, RSE et Environnement, Bureau Veritas Amérique du Nord. « Faire ce qui est juste est au coeur de ce que nous sommes en tant qu’entreprise et je suis impatiente de m’assurer que cette mission guide le succès de chaque employé et employée, client et communauté que nous servons. »

Mme Minardi est titulaire d’un Baccalauréat ès sciences en génie environnemental de la Louisiana State University et d’une Maîtrise en droit de l’environnement (M.S.E.L.) de la Vermont Law School.

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Créé en 1828, le Groupe emploie près de 80 000 collaborateurs dans plus de 1 600 bureaux et laboratoires dans le monde entier. Bureau Veritas aide ses 400 000 clients à améliorer leurs performances, en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé, la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale.

Bureau Veritas est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG, CAC Next 20 et SBF 120.

Compartiment A, code ISIN FR 0006174348, symbole boursier : BVI.

Pour plus d’informations, visitez le site www.bvna.com et suivez-nous sur Twitter (@bureauveritasNA) et LinkedIn.