Press release

Bureau Veritas annonce l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’analyse de la sécurité et de la qualité des aliments au Canada

mar. 1 2022

Bureau Veritas, chef de file mondial des services d’essais, d’inspection et de certification (TIC), a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son cinquième laboratoire de microbiologie au Canada qui sera situé à Winnipeg, au Manitoba. Le nouveau laboratoire offrira des analyses rapides de pathogènes (E.coli O157:H7, Salmonella et Listeria), ainsi que des indicateurs (E.coli générique/Coliformes, numération totale sur plaque, levures et moisissures).

Ce laboratoire est accrédité à l’ISO 17025 et fait partie de la large gamme de services accrédités GFSI de Bureau Veritas. L’expansion de nos activités d’analyse et de certification des aliments au Canada renforce également les capacités de Bureau Veritas en matière de sécurité alimentaire et de qualité des laboratoires, chefs de file sur le marché, dans toute l’Amérique du Nord.

« L’ouverture de notre laboratoire à Winnipeg renforce notre engagement à soutenir le marché agroalimentaire en pleine croissance de Winnipeg et l’expansion du réseau de laboratoires de chimie et de résidus de Bureau Veritas qui s’étend à travers le Canada et les États-Unis », a déclaré Waylon Sharp, vice-président et chef de l’exploitation, secteur agroalimentaire, Amérique du Nord, Bureau Veritas. « Nous sommes impatients de servir nos clients et les communautés à travers l’Amérique du Nord grâce à nos solutions complètes de test, d’audit et de certification en matière de sécurité et de qualité des aliments. »

Que les clients travaillent dans la restauration ou l’hôtellerie, la vente au détail, la fabrication, la transformation ou la production, les services d’essais et de certification de Bureau Veritas soutiennent la conformité réglementaire, la sécurité et la qualité tout au long de la chaîne alimentaire.

En savoir plus sur notre offre de services dédiés à l'industrie agroalimentaire